Gardez vos stocks en sécurité en hiver avec la meilleure technologie de contrôle de la température

  31/01/2019

DANS L’INDUSTRIE, un mauvais contrôle de la température peut être catastrophique. Les produits chimiques et les huiles peuvent se solidifier ou coaguler à des températures plus froides - et les entreprises qui doivent conserver leurs fournitures ou leurs machines à l’extérieur risquent de subir de lourdes pertes financières.

Comme les prévisionnistes prédisent un mois de février glacial au Royaume-Uni, les entreprises doivent se protéger du froid. Les fournitures congelées rendent le transport plus complexe et pour toute entreprise spécialisée dans les matériaux à base d’eau, il existe un risque de gaspillage et de pertes financières importantes.

L'agriculture, l'industrie alimentaire, les fournisseurs de pétrole et de gaz, les entreprises de produits chimiques - tous doivent assurer des températures constantes pour leurs matériaux.

Fournisseur Nexus EL.CO. fournit à ses clients du monde entier des composants de haute qualité destinés aux applications de chauffage, de ventilation, de réfrigération et mécaniques.

L'innovation la plus récente de la société est le contrôleur de température breveté de la série ELK22S, qui sera présenté en avril à Hannover Messe, le plus grand salon mondial de la technologie industrielle.

Bien que EL.CO. produit des régulateurs de température analogiques et numériques, la plupart des utilisateurs ont maintenant besoin du contrôle numérique, qui offre la plus large gamme de fonctions. Ergonomiques, faciles à utiliser et fiables, les contrôleurs EL.CO. Permettent de stabiliser les températures avec une entrée minimale de l'utilisateur.

Tout contrôleur de température calcule la différence entre la température mesurée et un point de consigne saisi par l'utilisateur. Il est connecté à un élément de contrôle, par exemple un ventilateur ou un chauffage. Il existe trois types de contrôleurs de base: activé / désactivé, proportionnel et PID.

• On / off - comme le suggère la phrase, il s'agit du type le plus simple. Il est généralement utilisé lorsqu'un contrôle précis n'est pas vital ou que la température varie rarement. Ce type de contrôleur déclenchera le chauffage / le ventilateur de sortie lorsque la température tombera en dessous du point de consigne et le mettra hors tension, puis augmentera au-dessus de ce point.

Bien que simple et efficace, le processus implique beaucoup de «cycles», ce qui peut entraîner l'usure des pièces dans le reste du système. Une solution consiste à définir un différentiel, quelques degrés de grâce avant l'activation ou la désactivation de la sortie.

• Commandes proportionnelles - ce type de commande peut ralentir le chauffage à mesure qu'il approche du point de consigne, évitant ainsi le fonctionnement cyclique d'un système marche / arrêt et fonctionnant dans une série de températures proches du point de consigne.

• Contrôle PID - contrôleur plus complexe, il offre un contrôle proportionnel mais avec deux contrôles supplémentaires (Intégral et Dérivé). Pour les petits systèmes, ou ceux où le contrôle doit être très spécifique, c'est le type le plus fiable. Si votre système est hautement modifiable, c'est à vous de choisir.

Avec le ELK22S, vous avez le choix. Le ELK22S peut fournir des fonctions d'activation / désactivation et PID et, comme tous les produits Nexus, peut être configuré selon vos spécifications. Il possède également une fonction de réglage automatique, ce qui signifie que les paramètres peuvent être calculés automatiquement par la technologie.

Cette conception innovante permet un montage facile sur panneau dans des trous ronds ou carrés de taille standard, et est programmée par un clavier frontal ou par un connecteur de programmation via un micro-USB.

Pour une gamme complète de produits EL.CO. Régulateurs de température et accessoires, visitez notre site Web http://nexuscomponents.co.uk/Products/Solid-State-Relays/Temperature-Controllers